L’homme au cœur de la relation client

« Notre défi consiste à satisfaire les besoins spécifiques des clients tout en rationalisant nos processus pour des raisons d’efficience. »
Thomas Klühr, CEO Swiss International Air Lines

Si elles veulent continuer à exister, les entreprises doivent se concentrer aujourd’hui plus que jamais sur leurs clients. Ce n’est plus une option. Quant à la manière dont elles doivent approcher et gérer leurs clients, elle est dictée par les nouveaux besoins des acheteurs et par la numérisation en perpétuel mouvement. Ce qui soulève plusieurs questions. Dans quels domaines et dans quelle mesure nos interlocuteurs se sont-ils adaptés au client 4.0 ?

Quels sont les défis à relever et comment y parvenir ? Et, comment se présente l’avenir ? Dans cette édition, nous faisons le portrait de personnalités éminentes ainsi que de petites et de grandes entreprises de secteurs très différents, qui ont réfléchi à ces questions, et à bien d’autres. 

Mentions légales

Éditeur :
PwC, Birchstrasse 160, 8050 Zurich, Suisse

Contact :
ceo.magazine.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.ch.pwc.com

Conception, création graphique, mise en œuvre technique : 
Linkgroup SA, Mühlebachstrasse 52, 8008 Zurich, Suisse

© 2019 PricewaterhouseCoopers SA.
All rights reserved.

Photo de titre : Chimpy/Andreas Zimmermann

Les opinions exprimées par les auteurs peuvent être différentes de celles de l’éditeur.

La présente édition du magazine « ceo » paraît en allemand, français et anglais.

Indication à l'enregistrement de données

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Télécharger le https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr-FR.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des données par Google Analytics en cliquant sur ce lien.
Un "cookie d'opt-out" sera alors placé sur votre site web et vous permettra de ne pas être tracké durant votre navigation sur ce site.

Vous trouverez plus d'informations concernant les Règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google Analytics Conditions ou dans la rubrique Google Analytics vue d'ensemble.

Veuillez noter que sur ce site, le code Google Analytics "gat._anonymizeIp();" a été ajouté afin d'assurer la collecte des adresses IP de façon anonyme (IP masking).

La prochaine édition de « ceo » paraîtra en été 2019.


Si vous ne souhaitez jamais plus rater « ceo »
abonnez-vous dès aujourd’hui : ceo.magazine.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.ch.pwc.com