Pour Anna Alex, la confiance évoque la famille, les amis et les relations commerciales. Des composantes qui sont d’ailleurs centrales dans le modèle d’affaires de son entreprise dont l’ambition est de transformer l’expérience de shopping en événement privé. Lorsque le colis arrive, l’essayage se transforme en défilé de mode à la maison ou, pourquoi pas, au bureau. Elle encourage d’ailleurs ses clients à rechercher ce sentiment de fierté et à le fêter comme un plaisir quotidien.
L’avis des autres, partenaires, amis et collègues de travail, le prix, les marques et le picotement de l’instant créent une confiance durable et font partie intégrante du processus de décision du client. Celui-ci doit pouvoir être sûr que ses achats de vêtements ne sont pas un mal nécessaire mais un petit événement heureux. Pour Anna Alex, la plus belle preuve de confiance est lorsqu’un homme s’écarte ne serait-ce qu’un tout petit peu de son statu quo stylistique.
« Les innovations ne viennent pas forcément des dirigeants. »
Le client est le pivot central des activités, car s’il est satisfait, il sera fidèle et s’il est fidèle, le taux de nouvelles ventes augmentera. En arrivant sur le site de l’entreprise, le client intéressé doit d’abord remplir en ligne un questionnaire standard. S’il le souhaite, il pourra être contacté par téléphone. Ces conversations offrent l’occasion de nouer une relation personnelle et de présenter d’autres idées. Toutes ces informations permettent aux conseillers en mode de préparer ensuite les articles parfaits.